Image

Joël Danglades

Artiste: Antilles françaises

Genre Zouk

Titres

00:00

Stopped

Joël Danglades
Originaire des Antilles françaises, JOËL DANGLADES est un auteur, compositeur, interprète et producteur de musiques caribéennes(zouk, reggateon, mazurka, gouyad, reggae).

Influencé par des artistes internationaux tels que Stevie Wonder, Bob Marley, Jimmy Cliff, il fonde à 17 ans son premier groupe le « New style Men » avec des copains de Lycée.

Les frères Fanfant sont ses amis d'enfance et font un bref passage dans sa formation. C’est d'ailleurs Guy Fanfant, le père de Thierry et de Jean-Philippe qui lui donne l'opportunité de faire sa première grande prestation scénique en accompagnant au théâtre noir de Paris la star de la Dominique «Ophélia».

Ne manquant pas d'originalité il «créolise» en 1985 le nom de son groupe qui devient «Zetwal».Il s'entoure de Jacky Rapon, Alex Fauchi, Robert Merkiled, Axel Vitalien, Pierre Parnasse des artistes chevronnés. Le premier opus du groupe est un triomphe, l’album se vend à plus de 30 000 milles exemplaires. La participation de Jocelyne Béroard et de Sylvie Dray, deux choristes de Kassav permet au groupe de s'imposer rapidement sur le marché du disque.

En 1988 Joël Danglades prend une autre orientation musicale. Il quitte Zetwal en entraînant dans son sillage Alex Fauchi et Pierre Parnasse pour créer le groupe Roskin.

Il autoproduit le premier album «Rêve Magique» en Juillet 1988. Frédéric Wurtz rejoint la formation pour l'enregistrement du deuxième volet. En 1990, le titre «Soleil Minuit» produit par Vogue, un major Français, hisse le groupe au sommet de la plupart des hits Caribéens.

La même année Roskin participe au deuxième «Grand méchant Zouk» concept initié par Kassav au Zénit de Paris.

En 1993 entame une carrière solo et présente l'album «Don't give up» sorti chez Balistic Production.

En 1994 il multiplie les tournées live à travers l'Europe (France, Hollande, Italie, Grèce) et au Cap Vert. Ses différentes prestations scéniques lui attirent la reconnaissance de ses pairs et du public.

En 1995 il est repéré par José Da Silva le producteur de Césaria Evora qui lui propose de signer son deuxième album Pacte d'amitié (chez Lusafrica).

De 1998 à 2002 il autoproduit les albums «Reflet bleu» et «Flagrant désir» puis revient au live en évoluant au sein des groupes Kowus et Wilax.

En 2021, il se remet à la composition et enregistre de nombreux titres qui figureront sur son prochain album.

Voici le premier zouk love extrait de son album le single « SA PA PAREIL »

24/24 Heures
Compil des îles et Monde
Avec Radio Koudjouni

(Hors créneaux horaires des emissions)

"La seule radio qui vous garantie plus de la musique mahoraise"

zahou@zazan-koudjouni.com

zahou@zazan-koudjouni.com

PIJ-Mayotte & RK
Partenaires
Application Radio

Copyright © 2011 - 2022 , Portail d'Information Jeunesse de Mayotte. Tous droits Réservés.

Image